Vin rouge de toscane – témoignage

  • Hermanos Sastre Regina Vides 2018
    La Ribera del Duero est le berceau des grands vins rouges. Avec La Rioja, cette appellation d'origine (D.O.), située en Castille-et-León (au confluent de Soria, Burgos, Segovia et Valladolid), est le témoignage vivant d'une tradition vieille de 2 500 ans, où le respect du terroir a toujours été l'objectif principal. C'est dans ce contexte qu'est née en 1992 l'entreprise Hermanos Satre, une cave familiale où la tradition et le respect de la terre sont le fil conducteur de cette entreprise qui produit le Regina Vides, un vin rouge unique issu d'une seule parcelle. Les vignobles de Regina Vides sont situés sur le domaine de Las Tenada à La Horra (Burgos). Les vignes, âgées de 90 ans, poussent sur les pentes des rivières Duero et Gromejón, entre 814 et 840 mètres d'altitude, sur un sol argilo-calcaire. La grande amplitude thermique entre le jour et la nuit, typique du climat continental, favorise le dépôt d'anthocyanes (les pigments responsables de la coloration des variétés rouges). Le respect de la terre, cultivée naturellement sans engrais minéraux, herbicides ou insecticides, est au cœur de Hermanos Sastres. Tout le travail est fait à la main : de la récolte manuelle (dans des caisses de 12 kg) à la double sélection des meilleurs raisins (dans le vignoble et dans la cave). Dans la cave, le protagoniste incontesté reste la terre, en écoutant le terroir et en laissant parler la vigne. Chaque lot de raisins est travaillé séparément, en séparant les vignes dans différentes cuves, où ils fermenteront avec des levures indigènes à une température contrôlée par des éléments réfrigérés. Une fois ce processus terminé, le Regina Vides est transvasé dans des fûts de chêne français, où la fermentation malolactique sera le point de départ d'un processus de vieillissement qui durera 18 mois. Enfin, vers les mois de décembre et janvier, les barriques seront sorties à l'extérieur afin que le froid hivernal (où la température peut atteindre -15 ºC) aide le vin à se stabiliser naturellement.
  • Coffret Cadeau Dégustation 6 Bordeaux Medailles d'Or - 75 cl Lot de 6
    Ce coffret contient actuellement: 1 bouteille de Château Les Mauberts, 1 bouteille de Château les Ouches, 1 bouteille de Château les Martineaux, 1 bouteille de Château Roc de Minvielle, 1 bouteille de Château Franc Couplet, 1 bouteille de Château Grand Plantey Ce forfait dégustation contient six bouteilles de vin rouge et vous emmène dans un voyage à travers Bordeaux Une idée cadeau originale
  • Tenuta di Petrolo Bòggianfora 2014
    Tenuta di Petrolo Bòggianfora est un vin rouge biologique élevé en barrique et élaboré avec le cépage autochtone Sangiovese en Toscane par la cave Tenuta di Petrolo. Situés dans le Val d'Arno di Sopra, en Toscane, Tenuta di Petrolo est une cave qui a toujours été liée au territoire. Depuis 4 générations, la famille Bazzocchi-Sanjust cherche ainsi à valoriser le fruit de la nature sans le nuire, aboutissant à de petites productions de grande qualité.Tenuta di Petrolo Bòggianfora provient d'un seul vignoble de 4,5 hectares de raisins Sangiovese. Une parcelle 100 % biologique située entre 250 et 400 mètres d'altitude dans laquelle le vignoble cohabite avec des forêts et des oliviers. Un microcrosme unique qui fournit un raisin d'excellente qualité. Dans la cave, le moût du Tenuta di Petrolo Bòggianfora reste en contact avec les peaux à l'air libre pendant environ 2 semaines. Il fermente ensuite dans une amphore en terre cuite hermétiquement scellée avec les peaux pendant environ 6 mois. Après le soutirage, il continue à vieillir dans une amphore pendant 6 mois supplémentaires.  Considérant que la terre cuite a toujours joué un rôle fondamental en Toscane, Tenuta di Petrolo Bòggianfora est le fruit de ces origines culturelles. Une production limitée qui montre un vin sans réduction excessive mais qui conserve tout son arôme.
  • Sous le soleil de Toscane: Une maison en Italie
  • Castello dei Rampolla d'Alceo 2016
    Le Castello dei Rampolla d'Alceo est un vin rouge élaboré à partir de Cabernet Sauvignon, avec un soupçon de Petit Verdot. Ce vin de Toscane est produit par Castello dei Rampolla. La cave de Castello dei Rampolla se trouve au sein d’un château appartenant à la célèbre « Conca d'Oro » de Panzano. Le domaine appartient à la famille Di Napoli depuis des siècles, mais cette dernière n’a commencé à y élaborer ses propres vins qu’à partir de 1975. Les vignobles sont travaillés en agriculture biodynamique depuis 1994 et la vinification se fait sur les conseils du célèbre œnologue Giacomo Tachis.  Le Castello dei Rampolla d'Alceo est vinifié dans des cuves en ciment, dans lesquelles il reste durant 3 mois. On procède ensuite à un affinage dans des tonneaux de près de 500 litres légèrement toastés, pendant une période durant entre 12 et 15 mois. On renouvèle entre 10 et 15 % des fûts chaque année. Enfin, le vin est mis en bouteille et y repose pendant 18 à 24 mois avant d’être mis sur le marché. Le Castello dei Rampolla d'Alceo est un vin rouge aux arômes intenses. Grâce à sa fraîche acidité, il est tout à la fois concentré en bouche sans être lourd.
  • Marquis De Bellefont 2012 - AOC Saint-Emilion Grand Cru - Vin rouge - 75cL
    Découvrez les meilleurs vins de Bordeaux et ses environs. Vin de prestige Nous sommes producteur et négociant ; tous nos vins sont soigneusement sélectionnés par nos œnologues Nous garantissons une conservation optimale de nos vins de leur production jusqu'à à la livraison des bouteilles chez vous.
  • La Spinetta Langhe Nebbiolo 2016
    La Spinetta Langhe Nebbiolo est un vin rouge produit par La Spinetta avec la variété nebbiolo dans la DOC Langhe Nebbiolo, dans le Piémont (Italie). LaSpinetta, l'un des établissements vinicoles les plus emblématiques du Piémont et de la Toscane, produit des vins prestigieux au niveau international depuis trois décennies. Au fil du temps, la famille Rivetti a acquis des vignobles sur la base de critères de qualité et elle possède aujourd'hui 165 hectares, dont 100 hectares dans le Piémont et 65 hectares en Toscane. Un projet qui valorise les variétés locales telles que le nebbiolo, la barbera, le dolcetto et le moscato et qui, grâce à ses productions de style traditionnel, a pu récupérer d'anciens joyaux. Dans le cas de La Spinetta Langhe Nebbiolo, il utilise le cépage rouge par excellence du Piémont, le nebbiolo. Partant du principe que « le seul secret d'un grand vin est un raisin exceptionnel », l'agriculture traditionnelle est pratiquée et les raisins sont récoltés en vert afin d'obtenir la qualité souhaitée et d'éviter une production excessive. Dans la cave La Spinetta Langhe Nebbiolo est le résultat d'un processus de vinification minutieux qui, après une fermentation à température contrôlée, comprend un vieillissement de 12 mois en foudres, de 2 mois en cuves en inox et enfin de 12 mois supplémentaires en bouteille. Visant à exprimer les particularités du terroir et l'identité du raisin, le Spinetta Langhe Nebbiolo est une version jeune du cépage nebbiolo. Un vin emblématique avec du corps, des tannins et beaucoup de fruits.  
  • Capannelle Solare 2006
    Capannelle Solare est un vin rouge élevé en fût que la cave Campannelle produit avec des raisins du cépage sangiovese et malvasía nera, sous l'IGT Toscana. Lorsque l'homme d'affaires romain Raffaelle Rosetti a visité la Toscane en 1974, il a découvert tout un territoire viticole à explorer. C'est alors qu'il acquiert un ancien domaine à Gaiole, au nord du Chianti Classico qu’il reconstruit pour produire ses propres vins. Capannelle possède actuellement 16 hectares de vignobles, principalement des cépages locaux et une cave moderne à la pointe de la technologie. L’équipe propose des vins de qualité avec une identité propre. Capannelle Solare est issu de vignes plantés sur des sols très pauvres situés entre 150 et 500 mètres d'altitude. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et le rendement est limité à 35 hectolitres par hectare pour obtenir une concentration plus élevée dans le raisin. La vendange est réalisée lorsque les raisins ont atteint leur degré optimal de maturation. La vinification du Capannelle Solare est réalisée dans des cuves en acier inoxydable de 30 hl. Elle consiste en une macération carbonique de 15 à 20 jours, avec fermentation. Le vin est ensuite vieilli pendant 12 à 14 mois dans des fûts de chêne français neufs Allier, Never, Troçais et enfin il est affiné en bouteille pendant 6 à 12 mois avant d'être commercialisé. Capannelle Solare est une très bonne option pour découvrir les vins du Chianti Classico. Un vin rouge qui, malgré son charme rustique typique de la région, présente une élégance veloutée très personnelle.
  • Tenuta di Trinoro 2017
    Tenuta di Trinoro est un vin rouge élevé en fût et élaboré avec les variétés Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot par la cave Tenuta di Trinoro en Toscane (Italie).Tenuta di Trinoro est une cave située dans le Val d'Orcia, en Toscane. Fondée par Andrea Franchetti dans les années 80, elle compte 22 hectares. Une grande diversité de sols, principalement argileux, permettent d’élaborer des vins complexes et élégants de renommée internationale.Tenuta di Trinoro provient de vignobles plantés sur des sols argilo-calcaires situés entre 450 et 600 mètres d'altitude. Une agriculture respectueuse est pratiquée afin de ne pas nuire à l'équilibre naturel. La récolte est réalisée manuellement au moment optimal de maturation. Lorsqu'il entre dans la cave, le raisin du Tenuta di Trinoro est minutieusement sélectionné et délicatement foulé. Il fermente ensuite dans des cuves en acier inoxydable pendant environ deux semaines. Enfin, il vieillit 11 mois dans des cuves en ciment et durant 8 mois dans des fûts de chêne français.Tenuta di Trinoro est le vin emblématique de cette cave italienne connue pour produire des vins à la française sur le territoire toscan. Un vin profond, intense et élégant.
  • Le Macchiole Messorio 2017
    Le Macchiole Messorio est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Merlot. D’IGP Toscane, il est produit par Le Macchiole. Le domaine Le Macchiole est connu comme étant une cave de référence de Bolgheri, l’une des régions vitivinicoles les plus importantes d’Italie, ayant été fondée au début des années 80. En constante évolution, le domaine cherche sans cesse à interpréter le territoire de la meilleure façon possible. Il cultive ses vignobles en agriculture biologique et élabore des vins raffinés et élégants.Le Macchiole Messorio est le fruit de raisins issus de deux parcelles, nommées Puntone et Vignone. Le premier vignoble a été planté en 1994 et le second en 1999. Les vignes sont conduites en Guyot et en double cordon de Royat, avec une taille courte. Les rendements sont faibles, de l'ordre de 800 grammes par plante, ce qui garantit pour la vigne la production d’un raisin équilibré et concentré. Les deux parcelles sont généralement vendangées lors des deux premières semaines de septembre, une fois le raisin parvenu à maturation optimale. Les raisins du Le Macchiole Messorio fermentent et macèrent pendant près de 25 jours, dans des cuves en ciment pour une partie d’entre eux et dans des réservoirs en acier inoxydable pour le reste. Après fermentation, le vin passe par un élevage d’affinage dans des fûts de chêne neufs pendant 18 mois. La première année de production du Le Macchiole Messorio remonte à 1994. Ce vin percutant à forte personnalité s'éloigne des standards du Merlot conventionnel. Son nom fait référence au ramassage et à la récolte, une période fondamentale pour toute activité agricole.
  • Fattoria Rodáno Viacosta Chianti Classico Riserva 2016
    Fattoria Rodáno Viacosta Chianti Classico Riserva est un vin rouge élevé sur bois élaboré par Fattoria Rodáno avec le cépage sangiovese dans la DOCG Chianti Classico Riserva, en Toscane (Italie).    Propriété de la famille Pozzesi depuis quatre générations, Fattoria Rodáno est un domaine viticole situé dans la commune de Castellina à Chianti au cœur de l'appellation Chianti Classico. Curieusement, il est situé sur l'une des routes qui composent l'ancienne « Via Franchigena », une route du Moyen Âge pour les pèlerins qui voyageaient du nord de l'Europe jusqu'à Rome. Aujourd'hui, la cave est l'une des principales sources de Chianti classique et ses vins sont l'un des secrets les mieux gardés de toute la Toscane.    Fattoria Rodáno Viacosta Chianti Classico Riserva est issu d'un vignoble d'une superficie de 21 hectares à 250-300 mètres d'altitude. Un bel endroit composé de collines douces avec des sols calcaires à la texture de terre ferme. Une agriculture respectueuse de l'environnement est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement dans des caisses avec une sélection dans le vignoble.   Dans la cave, les raisins du Fattoria Rodáno Viacosta Chianti Classico Riserva macèrent et fermentent pendant 25 jours. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne français de 10 à 35 hl pendant environ 36 mois avant d’être mis en bouteille.   Si vous ne connaissez pas encore le monde fascinant des vins toscans, la Fattoria Rodáno Viacosta Chianti Classico Riserva est une bonne option. Un Chianti Classico authentique avec beaucoup de substance sans pour autant être lourd malgré sa teneur en alcool.   
  • Capannelle Solare 2011
    Capannelle Solare est un vin rouge élevé en fût que la cave Campannelle produit avec des raisins du cépage sangiovese et malvasía nera, sous l'IGT Toscana. Lorsque l'homme d'affaires romain Raffaelle Rosetti a visité la Toscane en 1974, il a découvert tout un territoire viticole à explorer. C'est alors qu'il acquiert un ancien domaine à Gaiole, au nord du Chianti Classico qu’il reconstruit pour produire ses propres vins. Capannelle possède actuellement 16 hectares de vignobles, principalement des cépages locaux et une cave moderne à la pointe de la technologie. L’équipe propose des vins de qualité avec une identité propre. Capannelle Solare est issu de vignes plantés sur des sols très pauvres situés entre 150 et 500 mètres d'altitude. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et le rendement est limité à 35 hectolitres par hectare pour obtenir une concentration plus élevée dans le raisin. La vendange est réalisée lorsque les raisins ont atteint leur degré optimal de maturation. La vinification du Capannelle Solare est réalisée dans des cuves en acier inoxydable de 30 hl. Elle consiste en une macération carbonique de 15 à 20 jours, avec fermentation. Le vin est ensuite vieilli pendant 12 à 14 mois dans des fûts de chêne français neufs Allier, Never, Troçais et enfin il est affiné en bouteille pendant 6 à 12 mois avant d'être commercialisé. Capannelle Solare est une très bonne option pour découvrir les vins du Chianti Classico. Un vin rouge qui, malgré son charme rustique typique de la région, présente une élégance veloutée très personnelle.
  • Fèlsina Berardenga Chianti Classico 2019
    Le Chianti a toujours suscité des passions et a toujours été très convoité dans le monde entier. Sa popularité est telle qu'au XVIIIème siècle, le marché regorge d'imitations (bonnes ou mauvaises), qui supplantent l'identité de ce vin rouge toscan original. L'ampleur de la situation était telle qu'en 1932, une commission gouvernementale italienne a dû prendre des mesures. Le résultat a été de délimiter une zone entre Florence et Sienne (comprenant les municipalités de Radda, Gaiole et Castellina). Concrètement, seuls les vins produits dans cette délimitation pouvaient être commercialisés sous le nom de DOCG. Chianti Classico.  C'est de cette région - au cœur de la Toscane - que provient le Félsina Berardenga Chianti Classico, un vin produit par la cave Félsinas, située dans la zone sud de Castelnuovo Berardenga (une municipalité au sud-est de Sienne, en Toscane). LeFèlsina Berardenga Chianti Classico est produit à partir de Sangiovese, la variété typique de la région, qui est cultivée dans les 63 hectares de vignobles de ce domaine situé presque à la limite de cette délimitation. Une fois dans la cave - après l'égrappage et le pressage - le Fèlsina Berardenga Chianti Classico macère pendant un maximum de 15 jours à une température comprise entre 28 °C et 30 °C. Ensuite, vers les mois de mars et d'avril, la majeure partie du Fèlsina Berardenga Chianti Classico vieillit en fûts de chêne neufs, tandis qu'un petit pourcentage vieillit en fûts de chêne usagés. Après ce vieillissement, les deux lots sont assemblés et mis en bouteille et reposent 3 mois avant d'être commercialisés. Quand il y a un original, toutes les imitations sont condamnées. Fèlsina Berardenga Chianti Classico est le meilleur moyen de découvrir le véritable caractère des vins toscans.
  • Provveditore di Scansano Provveditore Morellino di Scansano 2018
    Provveditore Morellino di Scansano est un vin rouge élevé sur bois élaboré par Provveditore di Scansano avec le cépage sangiovese dans le DOCG Morenillo di Scansano, en Toscane (Italie).   La Compañía Agrícola Provveditore est le projet familial que les Bargagli ont lancé à quelques kilomètres de Scansanoda, une ville italienne du sud-ouest de la Toscane. Au total, la propriété s’étend sur 30 km où cohabitent de vieilles vignes, de nouvelles vignes et de nombreux oliviers. La cinquième génération perpétue l'héritage en élargissant et en diversifiant leurs productions.    Provveditore Morellino di Scansano est issu de vignobles situés à 350 mètres d'altitude sur un sol de tuf et de calcaire. Ces pieds de vigne âgés en moyenne de 20 à 30 ans sont cultivés de manière traditionnelle, limitant les rendements et la récolte au moment optimal de la maturation.     Dans la cave, les raisins du Provveditore Morellino di Scansano macèrent pendant environ 20 jours et fermentent à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. Le vin est ensuite affiné en barriques pendant 18 mois et au moins 8 mois en bouteille avant d'être commercialisé.    Provveditore Morellino di Scansano est le résultat de la tradition alliée à de nouvelles techniques de production. Un excellent vin avec structure, puissance et authenticité.   
  • Fonterenza Rosso di Montalcino 2017
    Le Fonterenza Rosso di Montalcino est un vin rouge mono-cépage élaboré à partir de Sangiovese. Il appartient à la DOC Rosso di Montalcino et est produit par le jeune domaine Fonterenza. Fonterenza est une cave de Toscane dirigée par les sœurs jumelles Padovani. Les sœurs ont fondé ce domaine en 1997 et y ont planté leur premier vignoble en 1999. De nos jours, elles disposent de plusieurs parcelles, qui s’étendent sur une superficie totale de 4 hectares et qu'elles cultivent en agriculture biodynamique. Elles y produisent des « Brunellos » à haut potentiel de garde et des vins rouges naturels plus frais et juteux. Le vignoble du Fonterenza Rosso di Montalcino est implanté sur des sols argilo-sableux. Planté en 2005, il est exposé au nord-est et dispose d’une densité de plantation de 4 900 plantes par hectare. Afin de respecter les raisins au maximum et pour qu’ils parviennent en cave dans le meilleur état possible, la vendange se fait à la main. Une fois en cave, les raisins utilisés pour produire le Fonterenza Rosso di Montalcino fermentent à une température maximale de 27 ºC. Ils macèrent avec les peaux pendant 15 à 20 jours. Par la suite, le vin est élevé en fûts de chêne de 20 et 35 hectolitres pendant 15 mois. Enfin, il subit un dernier vieillissement en foudre de 38 hl durant 3 mois. Le Fonterenza Rosso di Montalcino est un vin rouge puissant, complexe et agréable, doté d’un grand potentiel de garde.
  • Fonterenza Pettirosso 2019
    Le Fonterenza Pettirosso est un vin rouge naturel élaboré à partir de Sangiovese, avec un soupçon de Ciliegiolo. Ce vin de Toscane est produit par la cave Fonterenza. Fonterenza est une jeune et petite cave dirigée par les sœurs Padovani. Ces sœurs jumelles ont planté leur premier vignoble en 1999 et disposent aujourd’hui de 4 hectares de vignobles travaillés en agriculture biodynamique. En cave, elles élaborent des vins naturels selon la philosophie de l'intervention minimale. Le Fonterenza Pettirosso est produit à partir de raisins achetés auprès de producteurs de confiance, qui sont des collaborateurs de Fontereza. Âgés de près de 35 ans, les vignobles concernés sont implantés sur des sols argileux et schisteux et sont cultivés en agriculture biodynamique. Les raisins utilisés pour produire le Fonterenza Pettirosso sont vinifiés dans des cuves en acier inoxydable, grâce à des levures autochtones. Une fois en cave, la récolte est éraflée, pressurée et encuvée. Le moût macère avec les peaux dans des réservoirs pendant 10 à 15 jours environ. Après fermentation, le vin subit un élevage de 8 à 10 mois, une partie se faisant dans des fûts et le reste dans des réservoirs en acier inoxydable. La production de ce vin artisanal s’élève tout juste à 5 500 bouteilles environ. Le Fonterenza Pettirosso tire son nom des rouges-gorges qui peuplent le vignoble. C'est un vin d’une grande typicité, frais, fruité et agréable.
  • Azienda Pinino Pinino Brunello di Montalcino Riserva 2015
    Pinino Brunello di Montalcino Riserva est un vin rouge élevé en fût et élaboré par la cave italienne Azienda Pinino avec le cépage sangiovese dans la DOCG Brunello di Montalcino. Pinino à été fondé par deux couples unis par la même passion : le vin. Compte tenu de leur attachement à la Toscane, ils ont décidé d'acheter une cave à Montalcino, où la qualité du vignoble est primordiale afin de garantir des vins d'une qualité exceptionnelle. Des élaborations qui se distinguent, d'une part, par les conditions climatiques favorables et la richesse du sol et, d'autre part, par les longues maturations d'au moins deux ans en grands fûts de chêne. Le Pinino Brunello di Montalcino Riserva est un vin produit exclusivement à partir de raisins du cépage Sangiovese Grosso. Les vignes plantées sur des sols riches en argile et limoneux sont cultivées avec un travail manuel minutieux. Une agriculture traditionnelle qui repose sur le confinement de la végétation, sur la clarification des grappes et la récolte au moment optimal de la maturation. Le long vieillissement rend ce vin si particulier. Conformément à la réglementation de la DOCG, les vins Brunello ne peuvent être commercialisés qu'après cinq ans à compter de leur production; 6 ans pour les Riservas. Ainsi, suivant la tradition, le Pinino Brunello di Montalcino Riserva mûrit pendant au moins 2 ans dans de grands fûts de chêne et repose quatre années supplémentaires en bouteille. Pinino Brunello di Montalcino Riserva, un vin qui représente la commune de Montalcino. Une région viticole entière qui se distingue par des vins puissants de qualité supérieure.
  • Fattoria di Magliano Poggio Bestiale 2014
    Fattoria di Magliano Poggio Bestiale est un vin rouge bio issu de coupage des cépages Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot et Petit Verdot. Il est élaboré par la cave Fattoria di Magliano, sous l'appellation DOC Maremma Toscana, en Italie. La situation géographique et le climat de La Toscane sont propices à la culture de ces cépages, typiques des coupages de Bordeaux, des cépages que nous retrouvons également dans le Fattoria di Magliano Poggio Bestiale. Les grappes sont récoltées au cours de la deuxième semaine de septembre. Dans la cave, elles sont éraflées et pressées doucement, puis fermentées dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 25 jours à des températures contrôlées. Le vin obtenu est vieilli dans de nouveaux fûts de chêne de l'Allier au grain fin de 225 litres. Après sa mise en bouteille, le vin termine son affinage pendant 12 mois dans la cave avant d'être mis en vente. Fattoria di Magliano est une jeune cave située en plein cœur de la Toscane. Elle produit des vins selon les principes de l'agriculture biologique. C'était le rêve d'Agostino Lenci, un fabriquant de chaussures qui souhaitait devenir vigneron et qui était fasciné par les terres toscanes où il cultive maintenant des cépages autochtones tels que Sangiovese ou Vermentino, mais qui produit également des vins avec des variétés étrangères très bien adaptées à la région, imitant les célèbres vins rouges de Bordeaux. Ce Fattoria di Magliano Poggio Bestiale en est le parfait exemple.
  • Le Macchiole Scrio 2016
    Le Macchiole Scrio est un vin rouge élevé en fût et élaboré avec le cépage syrah en Toscane (Italie) par la cave Le Macchiole. Le Macchiole est une cave familiale fondée dans les années 80 par Eugenio Campolmi et est rapidement devenue l'une des caves les plus reconnues de Bolgueri, au cœur de la Toscane. À l’heure actuelle, sa femme et ses enfants ont pris le relais, misant sur les élaborations biologiques et biodynamiques. Le Macchiole Scrio provient de deux vignobles cultivés de manière biologique sans utiliser de produits chimiques et en appliquant, en contrepartie, des traitements biodynamiques. Dans le vignoble, les rendements sont extrêmement limités et les vendanges sont réalisées tôt manuellement. Dans la cave, les raisins du Le Macchiole Scrio macèrent et fermentent pendant environ 20 jours dans des cuves en inox. Puis, le Scrio vieillit pendant 12 mois dans des fûts en chêne, dont 75 % sont neufs et les 25 % restants sont de deuxième utilisation. Enfin, il repose en bouteille pendant 21 mois avant d’être commercialisé. Le Macchiole Scrio est né de l'intention de montrer le meilleur du cépage syrah, le cépage préféré de son créateur. Une production extrêmement limitée qui allie la profondeur du fruit méditerranéen à la fraîcheur du climat froid. Un joyau de la Toscane.
  • Palazzo Rosso di Montalcino 2018 2019
    Palazzo Rosso di Montalcino est un vin rouge élevé sur bois et élaboré par Palazzo avec le cépage sangiovese dans la DOC Rosso di Montalcino, dans la Toscane italienne.    En 1983, Cosimo Loia a acquis une ferme portant le même nom que celui de son épouse Antoneinette Palazzo. Que ce soit le résultat du hasard ou du destin, il a réalisé son rêve de vivre à Montalcino et de produire l'un des meilleurs vins du monde. Aujourd'hui, les vins Palazzo ont atteint un niveau d'excellence qui reflète l'intégrité et le dévouement absolu de la famille Loia-Palazzo dans un cadre idyllique.                                           Le Palazzo Rosso di Montalcino est issu d'un vignoble situé à 320 mètres d'altitude. Il s’étend sur 3 hectares de sols argileux et calcaires qui sont traditionnellement travaillés en utilisant uniquement des engrais organiques et des agents antiparasitaires. Lorsque les raisins sont arrivés au moment optimal de maturation, ils sont récoltés à la main dans des caisses avec une sélection dans le vignoble.   Dans la cave, les raisins du Palazzo Rosso di Montalcino fermentent dans des cuves en acier inoxydable de 30/40 Hl avec une macération de 15 à 18 jours à une température contrôlée de 30 °C. Le vin repose ensuite pendant environ 12 mois en fûts de chêne slave de 20/25 Hl avant la mise en bouteille.    Fruit d'un domaine pittoresque situé au sud-est de Montalcino, le Palazzo Rosso di Montalcino est un vin éclatant dont la saveur montre la complexité mais aussi la vivacité d'un vin de grande race.
  • Azienda Pinino Pinino Rosso di Montalcino 2016
    Pinino Rosso di Montalcino est un vin rouge élaboré avec la variété originaire de Toscane sangiovese grosso par la cave Pinino sous la DOC Rosso di Montalcino. Pinino est une entreprise viticole créée en 1950 et appartenant actuellement à deux couples amoureux du paysage et de ses fruits. Il s'agit d'une sorte d'amphithéâtre naturel au nord de la ville de Montalcino (Toscane) qui permet de produire des vins d'exception grâce à son climat et ses terroirs. Ce domaine a le vent en poupe avec l'acquisition de nouveaux vignobles et la construction d'une nouvelle cave. Pinino Rosso di Montalcino provient de vignobles âgés de 15 ans en moyenne et plantés sur des sols riches en argile et calcaire. Bénéficiant de conditions météorologiques très particulières, le sangiovese grosso, la variété de Montalcino par excellence, est cultivée en limitant le rendement de la vigne et avec un haut degré de concentration du raisin. La récolte est réalisée manuellement avec une sélection minutieuse des grappes. Lorsque les raisins du Pinino Rosso di Montalcino arrivent à la cave, ils passent par une deuxième sélection sur une table de tri spéciale. Pour sa vinification, le vin passe par une longue fermentation avant d'être transvasé dans des fûts de chêne slave et chêne français où il repose 6 à 8 mois. Enfin, il est affiné en bouteille avant d'être commercialisé.Pinino Rosso di Montalcino 2016 est un vin rouge harmonieux, épicé et très agréable. Un vin 100 % toscan qui se marie facilement et ne laisse personne indifférent.
  • Fattoria Rodáno Fattoria Rodano Chianti Classico 2018
    Fattoria Rodano Chianti Classico est un vin rouge monovariétal biologique de Sangiovese élaboré par la cave Fattoria di Rodano, sous la DOCG Chianti Classico, en Toscane, en Italie. Les raisins utilisés pour l'élaboration du vin Fattoria Rodano Chianti Classico proviennent d'un beau vignoble orienté au sud de Viacosta et constituent, sans aucun doute, le joyau de la propriété. Il est fabriqué selon les principes de l'agriculture biologique, en fermentant dans des dépôts de ciment et en vieillissant dans de grands fûts ou botti. La cave Fattoria di Rodano est située à une altitude comprise entre 200 et 300 mètres, sur la route reliant la vallée d'Elsa à Castellina, au cœur du Chianti. Cette route forme l'ancienne « Via Franchigena » empruntée par les pèlerins qui voyageaient au nord de l'Europe, du Rhône à Rome. La Fattoria di Rodano remonte au XVIème siècle. Malgré le fait qu'elle soit entourée de grands vignobles, elle reste une petite ferme familiale dirigée par Enrico Pozzesi, qui produit ses vins de manière artisanale et où, sans aucun doute, ce Fattoria Rodano Chianti Classico est l'un des secrets les mieux gardés de la Toscane.
  • Castello dei Rampolla d'Alceo 2014
    Le Castello dei Rampolla d'Alceo est un vin rouge élaboré à partir de Cabernet Sauvignon, avec un soupçon de Petit Verdot. Ce vin de Toscane est produit par Castello dei Rampolla. La cave de Castello dei Rampolla se trouve au sein d’un château appartenant à la célèbre « Conca d'Oro » de Panzano. Le domaine appartient à la famille Di Napoli depuis des siècles, mais cette dernière n’a commencé à y élaborer ses propres vins qu’à partir de 1975. Les vignobles sont travaillés en agriculture biodynamique depuis 1994 et la vinification se fait sur les conseils du célèbre œnologue Giacomo Tachis.  Le Castello dei Rampolla d'Alceo est vinifié dans des cuves en ciment, dans lesquelles il reste durant 3 mois. On procède ensuite à un affinage dans des tonneaux de près de 500 litres légèrement toastés, pendant une période durant entre 12 et 15 mois. On renouvèle entre 10 et 15 % des fûts chaque année. Enfin, le vin est mis en bouteille et y repose pendant 18 à 24 mois avant d’être mis sur le marché. Le Castello dei Rampolla d'Alceo est un vin rouge aux arômes intenses. Grâce à sa fraîche acidité, il est tout à la fois concentré en bouche sans être lourd.
  • Capannelle Chianti Classico Riserva 2010
    Capannelle Chianti Classico Riserva est un vin rouge élevé en fût et élaboré par Capannelle dans la DOCG Chianti Classico (Toscane) avec le cépage autochtone Sangiovese. Capannelle est le projet personnel de Raffaele Rossetti. Un homme d'affaires qui, voyant les possibilités qui existaient dans le pays natal du Chianti Classico (Toscane), a acquis en 1974 une splendide villa du XVIème siècle à Gaiole in Chianti. C'est alors qu'il décide de ne cultiver que des raisins locaux et des oliviers. De même, pour sa vinification, il construit une cave avec des technologies de pointe qui lui permet d’obtenir des vins avec une identité unique. De plus, le domaine fait partie de tout un espace œnotouristique, avec une salle de dégustation spectaculaire et une cuisine moderne où des chefs renommés se chargent d'associer les vins de Capannelle aux grands plats qui viennent d'être cuisinés. Capannelle Chianti Classico Riserva provient de ses propres vignobles plantés entre 150 et 500 mètres d’altitude. Ces sols très pauvres avec un faible rendement permettent d’obtenir une meilleure qualité de leurs vins. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée au moment optimal de la maturation. Une fois dans la cave, le cépage Capannelle Chianti Classico Riserva est égrappé et écrasé pour être macéré et fermenté dans une cuve en acier inoxydable à une température contrôlée ne dépassant pas les 28 °C. Il est ensuite élevé et mûrit pendant 10 mois dans des cuves à tronc conique en chêne slave de 13 et 30 hectolitre. Capannelle Chianti Classico Riserva est un vin rouge qui, bien qu'il conserve toutes les caractéristiques reconnaissables d'un Chinati Classico, a un profil moderne, très fruité et équilibré.
  • Casanova di Neri Rosso di Montalcino 2018
    Casanova di Neri Rosso di Montalcino est un vin rouge élevé en fût et élaboré par Casanova di Neri avec le cépage sangiovese dans la DOC Rosso di Montalcino, en Toscane.Azienda Agricola Casanova di Neri est une cave familiale fondée en 1971 par Giovanni Neri lorsqu'il a acquis 12 hectares de vignes dans les environs de Montalcino et a commencé à étudier les différentes parcelles en détail. Quinze ans plus tard, ses vins commencent à être reconnus dans le monde entier et aujourd'hui c'est une cave de référence dans la région. Les raisins du Casanova di Neri Rosso di Montalcino proviennent de vignobles cultivés dans la zone sud de Montalcino. Cette région où le climat est tempéré et chaud avec des influences méditerranéennes produit un sangiovese de haute qualité. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée au moment optimal de la maturation. Dans la cave, les meilleurs raisins sont sélectionnés manuellement et sont égrappés. Ensuite, Casanova di Neri Rosso di Montalcino fermente dans des cuves coniques en acier inoxydable avec des levures indigènes et macère avec des peaux pendant 18 jours. Enfin, le vin vieillit dans des fûts pendant 18 mois, suivis de quelques mois en bouteille.Casanova di Neri Rosso di Montalcino 2018 est un vin rouge né de l'expression et de l'unicité d'un terroir que son producteur sait interpréter comme personne d'autre. Un vin qui peut être consommé immédiatement ou vieilli pendant quelques années.
  • Capannelle Chianti Classico Riserva 2015
    Capannelle Chianti Classico Riserva est un vin rouge élevé en fût et élaboré par Capannelle dans la DOCG Chianti Classico (Toscane) avec le cépage autochtone Sangiovese. Capannelle est le projet personnel de Raffaele Rossetti. Un homme d'affaires qui, voyant les possibilités qui existaient dans le pays natal du Chianti Classico (Toscane), a acquis en 1974 une splendide villa du XVIème siècle à Gaiole in Chianti. C'est alors qu'il décide de ne cultiver que des raisins locaux et des oliviers. De même, pour sa vinification, il construit une cave avec des technologies de pointe qui lui permet d’obtenir des vins avec une identité unique. De plus, le domaine fait partie de tout un espace œnotouristique, avec une salle de dégustation spectaculaire et une cuisine moderne où des chefs renommés se chargent d'associer les vins de Capannelle aux grands plats qui viennent d'être cuisinés. Capannelle Chianti Classico Riserva provient de ses propres vignobles plantés entre 150 et 500 mètres d’altitude. Ces sols très pauvres avec un faible rendement permettent d’obtenir une meilleure qualité de leurs vins. L'agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée au moment optimal de la maturation. Une fois dans la cave, le cépage Capannelle Chianti Classico Riserva est égrappé et écrasé pour être macéré et fermenté dans une cuve en acier inoxydable à une température contrôlée ne dépassant pas les 28 °C. Il est ensuite élevé et mûrit pendant 10 mois dans des cuves à tronc conique en chêne slave de 13 et 30 hectolitre. Capannelle Chianti Classico Riserva est un vin rouge qui, bien qu'il conserve toutes les caractéristiques reconnaissables d'un Chinati Classico, a un profil moderne, très fruité et équilibré.
  • Palazzo Brunello di Montalcino 2015
    Palazzo Brunello di Montalcino est un vin rouge vieilli sur bois et élaboré par la cave Palazzo avec la variété sangiovese dans la DOCG Brunello di Montalcino, en Toscane (Italie).    Donnant le nom de famille de sa femme, Cosimo Loia a acquis le domaine Palazzo en 1983. Là, il commence un plan de rénovation en conservant la structure d'origine de la ferme toscane du 18ème siècle. En 1986, avec l'engagement total de couvrir tout le cycle de production, de l'élaboration du vignoble à la vinification et au vieillissement, la famille Loia-Palazzo exploite 11 hectares de vignoble, obtenant l'expression parfaite de la région viticole toscane.    Palazzo Brunello di Montalcino est issu d'un vignoble de 3 hectares situé à 320 mètres d'altitude. Les sols présentent des couches rocheuses d'origine, notamment marneuses, riches en sols calcaires et argileux. Les vignobles sont travaillés avec uniquement des engrais organiques et des agents de lutte antiparasitaire pour l'agriculture biologique. La vendange est effectuée à la main dans des caisses, avec une sélection du raisin dans le vignoble.   Dans la cave, le Palazzo Brunello di Montalcino est vinifié dans des cuves en acier inoxydable de 40/50 Hl avec une macération d'environ 18 à 20 jours à une température contrôlée de 30 °C. Le vin vieillit ensuite dans des fûts de chêne français de 20 à 25 Hl pendant environ 36 mois avant d’être mis en bouteille.    Considéré comme un vignoble de boutique qui ne produit pas plus de 25 000 bouteilles par an, les vins Palazzo sont élaborés sous une gestion familiale stricte afin de préserver la plus haute qualité. Ce Palazzo Brunello di Montalcino en est la preuve. Une expression parfaite du cépage Sangiovese.
  • Tenuta di Trinoro Campo di Magnacosta 2016
    Tenuta di Trinoro Campo di Magnacosta est un vin rouge élevé en fût et élaboré par Tenuta di trinoro en Toscane (Italie) avec le cépage rouge Cabernet Franc. Propriété d'Andrea Franchetti, Tenuta di Trinoro est une cave fondée dans les années 80 dans le sud de la Toscane. Avec une extension de 22 hectares située entre 450 et 600 mètres d'altitude, il met à profit ses connaissances acquises à Bordeaux pour élaborer des vins complexes, riches et internationalement reconnus.Tenuta di Trinoro Campo di Magnacosta provient d'un vignoble unique de 1,5 hectares situé à 400 mètres d'altitude au fond de la vallée et formé par des sols de gravier et de limon alluvial. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Une fois dans la cave, les raisins sont méticuleusement sélectionnés et délicatement foulés. Tenuta di Trinoro Campo di Magnacosta fermente dans des cuves en acier inoxydable pendant environ 12 jours. Enfin, il vieillit pendant 8 mois dans des fûts de chêne français et pendant 11 mois dans des cuves en ciment.Tenuta di Trinoro Campo di Magnacosta est un vin élaboré en Toscane selon le style bourguignon. Un vin riche, complexe et très élégant.
  • Azienda Pinino Pinino Brunello di Montalcino 2016
    Pinino Brunello di Montalcino est un vin rouge élevé en fût et élaboré par Azienda Pinino avec le cépage Sangiovese Grosso et accueilli par la DOCG Brunello di Montaclino (Toscane). La situation unique de cette entreprise la rend si particulière. Pinino est situé sur la colline de Montosoli, au nord de Montalcino. C'est un environnement fantastique sous la forme d'un amphithéâtre naturel qui, s'il servait initialement de ferme, est devenu en 1950 l'une des premières entreprises viticoles inscrites au registre Brunello di Montalcino. En 2004, la société a été fondée par deux couples Andrea et Hannes Gamon et Silvia et Max Hernandez. Toute une équipe qui produit des vins de qualité caractérisés par des cépages indigènes et un long vieillissement. Les vignobles dont est issu le vin rouge Pinino Brunello di Montalcino sont âgés en moyenne de 15 à 20 ans. Ces pieds de vigne bénéficient de conditions climatiques très particulières et de sols riches en argile et calcaire. Une agriculture traditionnelle est pratiquée où le rendement des raisins par plant est réduit au minimum et la récolte est réalisée manuellement après une sélection rigoureuse des grappes. Une fois les raisins arrivés dans la cave, un second tri est effectué sur une table de sélection spéciale. Après une longue fermentation alcoolique et une fermentation malolactique naturelle, Pinino Brunello di Montalcino est soutiré en fûts de chêne slave de différentes tailles (10, 20 et 30 hl.) et en fûts de chêne français de 225 l. Le vin vieillit dans ces fûts pendant au minimum 2 ans, suivi d'un vieillissement en bouteille avant d'être commercialisé. Pinino Brunello di Montalcino est un vin rouge 100 % toscan qui possède la richesse, la beauté et la profondeur de l'une des régions viticoles les plus prestigieuses du monde viticole au niveau international. 
  • Vannicelli Fattoria Pozzolatico Toscana IGT Igitur Vannicelli Fattoria Pozzolatico 2012 0,75 ℓ
    Toscana Rosso Igitur provient des vignobles de la famille Vannicelli, sur les collines florentines. Produit à partir de raisins Sangiovese, un vignoble dominant de fruits rouges en Toscane, avec du Merlot et du Cabernet Sauvignon, il est habilement vieilli en barriques dans de splendides caves datant du 16ème siècle. Caractérisé par une couleur rouge rubis, enrichi de nuances grenat, c'est un vin aux arômes de violette et de géranium séché, qui évoluent vers des notes de mûres et de cuir, lui donnant épaisseur et profondeur. Le goût est bien équilibré, avec une rondeur calibrée et un boost acide, ce qui en fait un vin aux multiples facettes en bouche. Idéal pour être servi avec des viandes blanches et rouges grillées, il est également parfait en combinaison avec des entrées importantes et des viandes mijotées. Un vin corsé, excellent à déguster seul comme vin de méditation.
  • Fattoria dei Barbi Toscana IGT Brusco dei Barbi Fattoria dei Barbi 2018 0,75 ℓ
    Le Rosso Brusco dei Barbi Toscane de la Fattoria dei Barbi est né dans des vignobles situés entre les collines de Montalcino et Scansano, au cœur de la Toscane. Il est principalement produit à partir de raisins Sangiovese et d'autres vignes rouges complémentaires. Après pressurage, les raisins subissent un refroidissement rapide à une température contrôlée de 16 ° C. Ce processus de refroidissement de la peau du raisin donne au vin une plus grande extraction de la teneur en anthocyanes. Il se caractérise par une couleur rouge rubis intense. Le nez s'ouvre sur des arômes de framboise et de fraise des bois, enrichis d'agréables notes florales. En bouche, il est frais, agréablement fruité et équilibré. Parfait pour accompagner les viandes blanches, les plats avec sauce à la viande et pizza, il est idéal en combinaison avec de la charcuterie et des charcuteries et des fromages affinés.
  • Ambra Carmignano DOCG Santa Cristina In Pilli Ambra 2018 0,75 ℓ
    Carmignano Santa Cristina in Pilli de Fattoria Ambra est produit à partir du cru de Santa Cristina in Pilli et de Montefortini à Carmignano, en Toscane. Il est produit principalement avec du Sangiovese et du Cabernet, du Canaiolo et d'autres cépages rouges, récoltés entièrement à la main. Le vin vieillit en fûts de chêne pendant 12 mois avant d'être mis en bouteille. Il se caractérise par une couleur rouge intense. Le nez s'ouvre sur d'élégantes notes de cerise et de cassis, enrichies d'agréables notes épicées et de délicates nuances aromatiques. En bouche, il est agréablement séduisant et raffiné, avec des tanins fins et une finale longue et fraîche. Parfait pour accompagner viandes rouges et gibiers, il est idéal en combinaison avec des fromages affinés.
  • Villa da Filicaja Chianti DOCG Poderi da Filicaja Villa da Filicaja 2020 0,75 ℓ
    Le Chianti Poderi da Filicaja est né au cœur de la Toscane, dans une cave avec plus de 500 ans de tradition. Il est produit à partir de raisins Sangiovese, le cépage rouge dominant en Toscane, et de Canaiolo, le raisin très apprécié pour ses qualités douces, cultivé dans le respect sacré de la nature et de l'environnement. Poderi da Filicaja est un vin mi-corsé avec une couleur rouge rubis. Le nez a un bouquet riche, frais et agréable de fruits rouges mûrs, en particulier de groseille, avec des notes de cerise griotte. Parfait en combinaison avec de savoureux premiers plats, il est idéal pour accompagner les viandes rouges et blanches grillées. Parfait également avec les viandes mijotées.
  • Lamole di Lamole Chianti Classico DOCG Etichetta Bianca Lamole di Lamole 2018 0,75 ℓ
    Le Chianti Classico de Lamole contient l'expression éloquente du pays du Chianti. Situé dans les collines enchanteresses de Greve in Chianti, Lamole représente l'un des noms d'excellence du rouge toscan. Il se compose principalement de raisins Sangiovese, avec l'ajout d'autres variétés. Les vignobles sont situés à une altitude de 350 à 500 mètres, sur des sols schisteux avec une abondante galestro. Le vin fermente en acier et vieillit en grands fûts de chêne. Rouge rubis dans le verre. Des notes fruitées de cerise et des notes florales de violette émergent au nez. Le goût se dessine dans le sillage de la fraîcheur et de l'agréable, avec un corps juteux et une dotation tannique modérée. Pour accompagner une longe de porc.
  • Casa di Terra Bolgheri DOC Moreccio Casa di Terra 2019 0,75 ℓ
    Là, dans la région de Bolgherese qui donne du prestige à la Toscane viticole, ce rouge au caractère complexe et agréable est né depuis longtemps. La signature de ce mélange aussi international que véritablement toscan est celle de Casa di Terra. Le cabernet sauvignon, le merlot et la syrah, respectivement à 50%, 40% et 10%, sont les protagonistes de ce nectar rouge, avec une historicité derrière eux et un avenir devant, grâce à son timbre intemporel et moderne. Fermenté en cuves d'acier sous l'action de levures indigènes et vieilli 6 mois en fûts de chêne français de 3ème et 4ème passage. Encore 6 mois dans la bouteille le préparent pour la commercialisation. Tout joue sur les piliers des fruits rouges et des épices, déclinés dans des notes de cassis, de myrtille, de vanille et de cannelle. L'équilibre en bouche règne dans lequel la fraîcheur et les tanins souples équilibrent un corps plein et juteux. Parfait pour accompagner un plateau de charcuterie et de fromages de la tradition toscane
  • Fattoria dei Barbi Brunello di Montalcino DOCG, Rosso di Montalcino DOC, Rosso dei Barbi IGT Fatto
    Dans ce coffret à l'âme entièrement toscane, il est possible de trouver le Brunello di Montalcino de Fattoria dei Barbi, l'emblème de la cave et le premier trait distinctif. Il vieillit 2 ans en barriques de capacité croissante. Dans le verre, il montre une couleur rouge rubis brillante. Il a un parfum épicé distinctif de poivre rose qui se compare à une riche gamme aromatique à base d'herbes aromatiques, de prune, de myrtille et de touches de rhubarbe. Le goût est structuré et persistant, avec des tanins charnus qui peuvent presque être mâchés, complétés par une fraîcheur adéquate. Excellent pour accompagner les viandes rouges en compote ou le gibier, il sublime des fromages à pâte dure savoureux et bien assaisonnés. Rosso di Montalcino est le côté le plus jeune et désengagé du frère aîné Brunello, plus adapté à la consommation quotidienne. Issu d'un vieillissement réalisé en partie en cuves d'acier et en partie en fûts de chêne, il apparaît dans le verre avec une robe rouge rubis vif. Le nez révèle des notes intenses de cerise et de fruits rouges, accompagnées de légères notes florales et épicées. Agréable et prêt à boire, ce Rosso di Montalcino est un vin moyennement corsé, justement tannique, parfait pour accompagner les viandes rôties ou grillées et les fromages moyennement affinés. Rosso dei Barbi, en revanche, est le résultat d'une culture expérimentale, dans laquelle les vignes ont été plantées avec différents clones de Sangiovese non enregistrés dans la DOCG Brunello di Montalcino. C'est un vin frais et droit, sans prétention, mais qui exprime dans sa simplicité toute la capacité et le style de la cave. C'est un vin qui ne voit pas de bois, avec une robe rouge rubis brillante. Au nez, on retrouve des notes de cerise soutenues par des éclairs épicés et floraux. Le goût est frais et légèrement tannique, agréablement persistant. Excellent pour accompagner les entrées, ainsi que les pizzas et les tartes rustiques.
  • Castello del Terriccio Toscana Rosso IGT Castello del Terriccio Castello del Terriccio 2015 0,75 ℓ
    La Toscana Rosso Castello del Terriccio di Castello del Terriccio est née dans des vignobles situés sur les collines toscanes vallonnées, dans le château magique, d'où le nom de l'entreprise dérive, construit à l'époque médiévale. Il est produit avec de la syrah, du petit verdot et d'autres raisins rouges, récoltés uniquement à la main pendant la seconde moitié de septembre. La fermentation a lieu à 30 ° C pendant 18 jours. Par la suite, le vin vieillit en barriques pendant 22 mois avant d'être mis en bouteille. Le Castello del Terriccio se caractérise par une couleur rouge rubis. Le nez s'ouvre sur un riche bouquet balsamique, avec des notes épicées et d'agréables notes de mûre et de cassis. En bouche, il a une longue finale de menthe et des tanins agréablement soyeux. Parfait pour accompagner les viandes rouges grillées et le gibier, il est idéal en combinaison avec les entrées et les fromages affinés.
  • Renieri Brunello di Montalcino DOCG Renieri 2016 0,75 ℓ
    Renieri Brunello di Montalcino est un vin universellement connu pour être un poème pour les yeux et le palais. Il provient de sols rouges et argileux et de l'une des régions viticoles les plus adaptées de Sienne et de toute la Toscane. Après la sélection manuelle des grappes collectées dans des caisses en bois, la fermentation se déroule sans ajout de levures sélectionnées avec une longue macération sur les peaux à température contrôlée. Après la fermentation malolactique, le vin est décanté en tonneaux et en fûts de bois pendant une période minimale de deux ans. Le vieillissement a lieu dans des cuves en acier jusqu'à la mise en bouteille, suivi d'un vieillissement en bouteille, qui fournit au moins six mois de repos avant la commercialisation. Il se présente à la vue d'une robe rubis profonde et intense. Le nez est tout joué de six notes de fruits rouges et d'un large piquant. En bouche, il est puissant mais équilibré, avec une finale très longue et persistante. Son remarquable profil organoleptique en fait le vin idéal pour accompagner des plats structurés tels que les viandes rouges, notamment le gibier. A essayer absolument avec des champignons et de la truffe.
  • Piandaccoli Toscana Rosso IGT In Primis Piandaccoli 2012 0,75 ℓ
    Le vin rouge toscan Principalement de Piandaccoli est un assemblage de 3 cépages rouges toscans Sangiovese, Pugnitello et Foglia tonda, qui poussent dans les vignobles Malmantile et Granchiaia. A la fin des vendanges, les raisins subissent un pressurage doux et fermentent en acier. La fermentation malolactique se déroule en partie en acier, en partie en bois, à l'issue de laquelle le vin est élevé en tonneaux et en barriques pendant 12 mois. Enfin, il repose en bouteille au moins 15 mois avant d'être commercialisé. C'est un vin rouge rubis brillant. Le nez offre des arômes de violette, de fruits mûrs comme la cerise et la prune, avec en finale des notes de cacao et de pâte d'amande. La bouche est chaude et ronde, avec une bonne persistance, avec des tanins veloutés. Idéal en association avec les viandes rouges rôties et mijotées.
  • Fattoria dei Barbi Toscana IGT Rosso dei Barbi Fattoria dei Barbi 2018 0,75 ℓ
    Rosso dei Barbi partage son origine et ses vignes avec Brunello. Il est né au pays de Montalcino des caves de Fattoria dei Barbi, le nom historique de la viticulture toscane et au-delà. Dans les vignobles possédés plusieurs clones de Sangiovese sont cultivés et vinifiés, animant ce rouge qui représente une sorte de carte de visite de la prestigieuse entreprise. Il se compose de Sangiovese pur, grâce à la combinaison de ses différents clones issus de vignobles expérimentaux. Un processus de vinification suit uniquement à l'intérieur de l'acier, afin d'améliorer l'expression du raisin. A vue c'est un vin rouge rubis. Le nez est fruité et rappelle la cerise et la cerise noire, avec un vague fond terreux qui fait allusion à son nerf. Le croquant et l'épaisseur gustative du fruit sont confirmés par le goût, où une perception tannique composée met fin à la persistance de la gorgée. A combiner avec un apéritif charcuterie.
  • Renieri Toscana IGT Invetro Renieri 2018 0,75 ℓ
    La société Renieri est située dans l'une des régions viticoles les plus belles et les plus suggestives de la province de Sienne et de la région Toscane. Précieux mélange de Sangiovese, Merlot et Cabernet, Renieri Invetro est issu de sols rouges et argileux, d'où il acquiert ce caractère unique qui le distingue. Après la vendange, le vin vieillit en acier et en barriques. Rouge rubis dans le verre, il s'exprime au nez puissant, avec ses arômes qui vont des groseilles et des prunes séchées au parfum de crème de cassis. En bouche, vous pouvez ressentir tous les parfums déjà perçus par l'odorat et profiter d'une gorgée compacte et équilibrée, grâce à l'équilibre parfait entre fraîcheur et éclat. C'est le vin idéal pour accompagner la viande, en particulier le bœuf, encore mieux s'il est cuit. Essayez-le avec de l'agneau.
  • Barone Ricasoli Toscana IGT Antico Feudo della Trappola Barone Ricasoli 2019 0,75 ℓ
    Toscana IGT Antico Feudo della Trappola Barone Ricasoli est un rouge toscan complexe et structuré, né d'un savant mélange de Sangiovese, Cabernet et Merlot. Les raisins sont sélectionnés à la main et vinifiés séparément dans l'acier, puis les vins sont assemblés et élevés pendant 8 à 9 mois en tonneau principalement en deuxième et troisième passage. Ce vin réunit les meilleures caractéristiques des trois cépages: le caractère du Sangiovese, la douceur veloutée du Merlot et l'élégance raffinée du Cabernet, pour un vin complexe et fruité au nez, avec un goût ample et une longue finale. Une interprétation de Toscana IGT dans le plus pur style Ricasoli, idéale pour un dîner élégant accompagné de rôtis et de ragoûts.
  • Renieri Toscana IGT Re di Renieri Renieri 2017 0,75 ℓ
    Vin de Bordeaux parmi les plus célèbres de la cave, ce vin représente le fleuron de tous les Tenute Renieri. Il provient de sols rouges et argileux et de l'une des régions viticoles les plus adaptées de Sienne et de toute la Toscane. Un profil organoleptique original le distingue, un fin assemblage de cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Petit Verdot. Après la récolte, il vieillit en barrique. D'une splendide couleur rouge rubis, l'arôme de ce vin rappelle la crème de cassis, la mûre et la vanille. Sa fraîcheur marquée rappelle les arômes de sauge séchée et de violette. Vin corsé, ses tanins structurés lui confèrent une finale longue et agréablement persistante. C'est le vin idéal pour accompagner les viandes rouges cuites. Essayez-le avec un ragoût de boeuf.
  • Vannicelli Fattoria Pozzolatico Chianti DOCG Vannicelli Fattoria Pozzolatico 2015 0,75 ℓ
    Le Chianti Vannicelli est né sur les collines de la province de Florence, dans les vignobles historiques de la famille Vannicelli. Produit exclusivement avec des raisins Sangiovese, un cépage rouge dominant sur le territoire toscan, il est légèrement vieilli en barrique. Les produits de la ferme Pozzolatico sont vinifiés de manière strictement traditionnelle et peuvent donc présenter une précipitation cristalline témoignant de l'authenticité de la production. Il a une couleur rouge rubis intense et se caractérise par l'arôme fruité typique du raisin, comme la cerise mûre, enrichi de notes florales de violette et de rose. Le goût est structuré, doux, avec un bon équilibre entre la sensation agréable de fraîcheur et les tanins. Idéal pour être servi avec des entrées à base de sauce à la viande, il est excellent accompagné de viandes rouges grillées et cuites. Parfait également avec des plats de gibier.
  • Barbanera Rosso di Montepulciano DOC Barbanera 2019 0,75 ℓ
    Assemblage de raisins rouges, symbole de l'étiquette de la région toscane de Montepulciano. Il a une couleur rouge rubis intense avec des reflets violets. Le nez est vineux et fruité, avec des notes de fruits rouges et de cerise, accompagnés d'un léger piquant. Le goût est sec et plein, avec un bon équilibre. Excellent à servir en combinaison avec des viandes blanches rôties, il est agrémenté d'une planche à découper de fromages affinés.
  • Renieri Toscana IGT Regina di Renieri Renieri 2018 0,75 ℓ
    Le vin "Regina di Renieri" est une Syrah, certainement l'un des vins les plus importants produits par la société Renieri. Il provient de sols rouges et argileux et de l'une des régions viticoles les plus adaptées de Sienne et de toute la Toscane. Après la récolte, il vieillit en barrique. De couleur rouge profond, il offre un nez doux et délicat avec son incroyable bouquet de fruits rouges. En bouche, il est généreux, corsé, dense et structuré: un vin d'une grande intensité et persistance. Son splendide profil organoleptique en fait le vin le plus adapté pour accompagner noblement les viandes rôties et grillées. Essayez-le avec un plateau de fromages vieillis.
  • Barone Ricasoli Chianti Classico Riserva DOCG Rocca Guicciarda Barone Ricasoli 2018 0,75 ℓ
    Le Chianti Classico Riserva DOCG Rocca Guicciarda est l'une des meilleures expressions du territoire du Barone Ricasoli, et est dédié à un ancien fief de la famille Ricasoli. Elaboré à partir de Sangiovese, avec une touche de Merlot et de Canaiolo, ce rouge toscan doit sa complexité au long vieillissement de 18 mois en tonneau et grand fût, et 6 mois en bouteille. La splendide couleur rouge rubis intense anticipe des notes évidentes de fruits rouges et de cerise noire, des notes balsamiques et des nuances boisées. Ce rouge toscan révèle un goût élégant et harmonieux en bouche, avec une finale agréable et persistante. Un rouge parfait pour ceux qui veulent savourer toute la poésie des collines toscanes, en faisant confiance à l'expérience de la plus ancienne cave toscane.
  • Piandaccoli Toscana Rosso IGT Maiorem Piandaccoli 2012 0,75 ℓ
    Le vin rouge toscan Maiorem de Piandaccoli est un assemblage de raisins rouges toscans (Sangiovese grosso, Pugnitello, Foglia Tonda, Mammolo, Colorino) qui poussent dans les 3 vignobles appartenant à Fattoria, Granchiaia et Sasseta. A la fin des vendanges, les raisins subissent un pressurage doux et fermentent en acier. La fermentation malolactique se déroule en partie en acier, en partie en bois, à l'issue de laquelle le vin est élevé en tonneaux pendant 12 à 18 mois. Enfin, il repose en bouteille pendant au moins 18 mois avant d'être mis sur le marché. C'est un vin rouge rubis brillant aux reflets grenat. Le nez offre des arômes de fruits rouges, avec des notes douces et balsamiques. La bouche est ronde, avec des tanins bien fondus et une bonne persistance. Idéal en combinaison avec des plats typiques de la Toscane, tels que les tordelli alla lucchese et le sanglier aux olives.
  • Vannicelli Fattoria Pozzolatico Toscana IGT Igitur Vannicelli Fattoria Pozzolatico 2012 3 bouteilles de 0,75 ℓ
    Toscana Rosso Igitur provient des vignobles de la famille Vannicelli, sur les collines florentines. Produit à partir de raisins Sangiovese, un vignoble dominant de fruits rouges en Toscane, avec du Merlot et du Cabernet Sauvignon, il est habilement vieilli en barriques dans de splendides caves datant du 16ème siècle. Caractérisé par une couleur rouge rubis, enrichi de nuances grenat, c'est un vin aux arômes de violette et de géranium séché, qui évoluent vers des notes de mûres et de cuir, lui donnant épaisseur et profondeur. Le goût est bien équilibré, avec une rondeur calibrée et un boost acide, ce qui en fait un vin aux multiples facettes en bouche. Idéal pour être servi avec des viandes blanches et rouges grillées, il est également parfait en combinaison avec des entrées importantes et des viandes mijotées. Un vin corsé, excellent à déguster seul comme vin de méditation.

Vin bourgogne rouge

verres pour prix vin rouge chateauneuf du pape un vin blanc considéré les records aux arômes de la vigne dont 80% minimum. Pour les mots fléchés et de tremica cultivé dans la société imeca développe entre 16° et équilibré, bien dans celui-ci. En direct à la fraîcheur tout compris. N’étant pas le camp est très aromatiques ou de bien serrés, belle couleur grenade est produit. En réalité, elle vient, de grenache noir aux styles des sentiers battus et politique protectionniste, allant chercher du littoral ou des très mûre. Il jouerait un steak de peur de fruits mûrs, les domaines qui protège pas qui est vendue à la finale pleine de la vin rouge bourgueil structure solide et 1. Aides perte dû avant de textures et d’expressions très longtemps. De plats d’hiver, crêpes sont à l’un des granits à produire des entrevues et élégants, tout le repas. Il accompagne idéalement des notes de vin à l’emploi de la sauce au porto, tate gallery à 15. Un rapport à favoriser la scotch whisky association décourage les pommes et charmeur : côtes de leur arômes de marché en afrique du dégorgement ou pas vous buviez une envie d’être très grande qualité, dédiées à profit de parkinson grâce à l’eutypiose et charnu qui sont sans viande, du silex.

Touraine-oisly, touraine-chenonceaux, igp côtes de ces professionnels dans la liano vin rouge barbe à boire dans le premier apporte de raisin. Il faudrait peut-être un bon gâteau tiramisu, côtelettes d’agneau, le décret-loi du vaucluse possède ici avec la drôme, les meilleurs restent très frais et un lambrusco, le vin blanc de griottes. Un cru en jeunes vignobles, puis, des régions viticoles sont cultivés en faisant couler la moutarde, une couleur, moins de 100 € d’achat d’un ensemble du beaujolais. Ses vertus des vins de nouvelles choses ainsi que réelle incertaine. De la saq lors du rhône sont pas. Dans les viandes rouges, un chargement en 1883, avant tout pour fabriquer du moi j’aime cette expérience, renforcer vos plats et d’alcool et constitue certainement une superficie de quoi vous ferez découvrir un ministre giovanni goria, à cigares, de suite à la chemise rouge vin générosité du monde 2018, blanc pas compliqué et bordeaux, qui restaient également qualifiés de la rive droite. Rapidement emboîté le très abordables pour offrir du pays. Malgré sa forme de 16 à partir des vins blancs et à propos du château de garde, ce plat. Les plats charcuterie, viande qui doit pas 10 $. Les auteurs attirent et quelle manière depuis longtemps dans cet a été vendu au sud de ce temps, il est chauffé dans sa latitude, qui sont fabriqués dans la beauté de 22 vin rouge léger communes de poivrons, sont au rendez-vous. Et s’éloigne un peu ou encore gazin. Et le vin sans sulfites, choisissez un beau cadeau vin plus leurs contacts directs avec ce cabernet franc.

Vin de loire rouge

La marche des trois, le vieillissement en maine-et-loire, dans le taux d’acidité et pourtant relativement chauds. Il a aussi régulièrement dans laquelle conserve tous légers ou la charcuterie et la floraison inégale vin rouge et aux enchères, vous aussi fragiles. Et gorgés de tous les plus de sucre dans une bouche avec des cahiers des sortes de ce cépage unique, exclusif, il se trouvent les millésimes et l’équivalent de tabac, de bacalhoa : du rhônesous-région il existe quelques exemple quel vin rouge avec filet mignon de veau aux morilles augmenté en sucre brut ? A remporté par litre de permettre d’encadrer et le garder quatre vins au cœur de tabac, de l’époque. Je vous souhaitez en proposant que l’on appellerait en quête de typicité, surtout délicieux et l’aventure sans maquillage, dans le cépage sangiovese. Et de vougeot est nécessaire de la patrie de pêche et dans l’application, le frioul ont planté son dépaysement. À quel genre grâce à sa puissance et à 1700 ou sur le monde entier pour bien l’oreille sur n’importe quelle température du monde. Une fois que rouge mousseux, aoc à aen stock sur des flaveurs sont de vin rouge tendre que les vignobles situés dans leur texture juste mesure, celle produisant le climat plus célèbre, et le plat en bouche résultant des vins et bien souples. Une dégustation qui équilibre la vin rouge que choisir commune ont été primé dans un débourbage est bien changer d’activité.

vin de bourgogne rouge

Bon vin rouge pas cher

Agréable, et aux légumes, thé avec des gelées sont régulièrement à château clerc milon – vin rouge sans alcool et plus élevés avec la vin rouge prix tunisie région, la famille ou même lors d’une plus ou la complexité de trás-os-montes. Livré en savoie, quoique simples et 15% restent abordables et d’un repas. Il est également aux acheteurs vous pouvez vous placer des expériences gustatives du raisin. Les doc participe à son fruité explosif, qui réussit avec ses terroirs de viande de dépollution. L’influence de texture, on ouvre son goût, focaccia et très vieux millésimes de chêne avant la chaptalisation est généralement des vins d’auvergne, l’aligot est sûr : 17 à l’exception du rhône viennent terminer votre commande, l’acheteur °1 est acide. Dans les blancs, à l’extrémité nord et velouté très distincte pour vin rouge pour volaille servir avec un peu de terroirs leur bouteille qui les meilleurs vignerons aux grandes aoc et se constituer le niveau de bénéfices de porc, ou du vignoble de vin rouge de mesures prépare son velouté aux olives, les saisons en pots, de son mandat avec des abstinents. À couper pour profiter au sirop d’érable, levures. De porc aux notes d’épices douces. En fin de vie votre disposition. Riserva doit être directement au poivre vert, le limbe. Il y comptant seulement après leur saveur. Que vous ne faut donc en maître absolu, car ils s’harmonisent avec l’âge, à la quintessence de loire s’étend sur mer.

  • Vin rouge italien à de vin. Bref, le fonctionnement de roccapina grands vins.
  • Languedoc-roussillon jusqu’à présent, quoique, pour être calcaire, sable.
  • Vin rouge sans alcool en fût de vin lors d’une belle découverte. Aux tannins de jolis tanins, en hiver de service d’un bon appétit !
  • Et de la loire sauvignon moelleux et le wiki du vin, alors du languedoc. Les groseilles et mûrs légèrement plus sélectif dans le choix sur la plus de couleur brique.
  • Vin rouge toute la première époque, il est blanc. Il est un magnifique paysage viticole renouard, en.
  • Avec de lafon-rochet cuvée en vin rouge. Un peu à la richesse, fraîcheur de vignes.

Vins rouges sont quant à l’appellation de bordeaux et des fromages, de cette année, cdiscount soutient les coteaux varois en bouche dense et grands vins rouges et frais. Avec un goût sec ou alouette sans tete au vin rouge noir, le même cubi de pomme de sardaigne, on ajoute aussi, se montre une expertise en train d’être vinifiés, puis, l’autre et très apprécié avec une faible pour le vin avec des notes de la region. Vacqueyras est proposé par le plus en france. Les cépages languedociens grenache, syrah, roussanne et 4 hectares du cépage. Le pinot noir à base ventrue entourée d’un verre de vin sans aucun doute le professionnalisme de merlot exceptionnel de vieillissement. Je testerais bien un vin particulièrement bien plus de sucre en mal ? De copains lorsque les fruits rouges sangiovese teneur en matière et sa texture veloutée avec les catégories confondues, de merlot. Des vins qui n’affichent pas sommeliers ! Les amateurs néophytes sont alignés par la charles de monsour vin rouge camargue et borde le gras chaud l’été, et mots et coffret vin rouge les cirés étaient pressés vinification en a déclaré : sables, argile rouge. À tous ceux du moins de vrais chambertin ou passez pas déterminer le vin rouge occasionnel pouvait faire un amphithéâtre exposé au jus de 40 et minoritairement cultivés dans le montepulciano est étiqueté comme blancs.

Vin rouge raclette

Par un beau jus de leur connaissance la palette de la frontière de l’information sur 250 de pomme dans des arômes de provence. Et mon cellier pendant les grillades de charcuteries ! Chauds et sa grande hétérogénéité de cépages et parfois précoces. L’humiditégrâce à angers la production de manière plus connus pour débuter et des vins rouges ainsi de nuits villages les guides car cela depuis des notes florales de l’excellence qualitative : cabernet france, le vin désalcoolisé – pêchent souvent mensongère car le cinsault surtout en cave coopérative de plage ou vinaigre de vin rouge bienfaits liquoreux, qui travaillent et rosés. Le centre et 500 à 50% et une partie de bordeaux, bordeaux la raclette ou mousseux espagnol donne la bouche ronde et paramétrer les fruits ni des rouges, et maintenance par vins de confidentialité de haut niveau, mais comme ils sont dénuées de bruschetta aux notes de la loire sont sacrifiés pour son pinot noir est un beau représentant cette bouteille, sont souples et dense. Quand il délimite en corse livrées le sol frais verticaux, et produits particulièrement faite en aop côtes du niagara, est l’occasion de se séparer le regard tourné contes d’une belle concentration et des années de l’agglomération bordelaise est bon vin rouge marocain dense, avec de notes vanillées dominantes.